fbpx

Parc National Cahuita

Parc National Cahuita. Quand mer Caraibe rencontre la jungle

Cahuita est un parc national unique au Costa Rica pour sa relation étroite avec la communauté.

 

Le parc national de Cahuita est un exemple de gestion partagée entre la communauté et le gouvernement, pour un développement durable au niveau communautaire.

La participation des gardes du parc et des sauveteurs communautaires est mise en avant, à travers une gestion de gouvernance partagée.

Découvrez le récif de corail le mieux préservé des Caraïbes costariciennes et profitez du paysage, de la culture et de la gastronomie qu’offre la région.
Des plages de sable blanc, une mer turquoise et une vie marine diversifiée sont quelques-unes des attractions qui vous attendent dans le parc national de Cahuita, dans la province de Limón.

Dans cet écosystème, niché dans les Caraïbes mais avec un environnement forestier, vous trouverez des espèces telles que des ratons laveurs, des coatis, des paresseux, des iguanes et des basilics. Vous verrez également des serpents comme la guirlande et le tamagá, et des oiseaux comme l’épervier mangeur de crabes.

A l’intérieur du parc, il est possible de pratiquer des sports récréatifs et des randonnées le long des sentiers, ou simplement de profiter des plages pour nager ou bronzer.

Le parc national de Cahuita a le soutien de guides et de voyagistes de la communauté, qui ont été formés par l’Institut national d’apprentissage (INA) et sont dûment accrédités par l’Institut du tourisme du Costa Rica (ICT) pour guider et fournir des services aux visiteurs.

EXCURSIONS

Randonnée avec guide certifié : 25$/pers

Snorkeling : 30$/pers

Combo randonnée + snorkeling : 45 $/pers

Visite nocturne de la jungle : 35$/pers

Observation tortues : 35$/pers

Nous vous recommandons de contracter un guide certifié de l’ASOGUINACA, l’association des guides certifiés de Cahuita. Ils savent tout sur le parc national et avec eux, vous êtes sûr de vivre la meilleure expérience.

Vous pouvez les trouver à l’entrée principale ou nous demander de réserver une visite avec eux. Ils parlent tous anglais et espagnol et un peu allemand ou français

Prix

Les visites n’incluent pas le prix de l’entrée.

Du côté de Puerto Vargas, les prix sont fixes.

À l’entrée principale de Cahuita, vous décidez quoi offrir.

L’entretien du parc coûte cher. Malgré ce coût, le conseil de gestion partagée a décidé de laisser les visiteurs décider du montant qu’ils souhaitent donner pour l’entrée.

Tout l’argent va au parc et au développement de la communauté.

Leave a Comment